Tertiaire

 

Identité et nouveaux espaces de bureaux pour EUROGAGE / LYON PART DIEU

La demande constituait initialement à faire un leafting des espaces existants. Le hall n'était quun espace, exigu assez mal conçu de passage uniquement. Nous avons cherché à améliorer les flux de circulations et créer des espaces de rencontre afin que chacun puisse échanger en sortant de son bureau. Les modules centraux sont des éléments bas, créant des ponctuations dans cet espace linéaire sans obstruer la vue. Ils incluent des rangements pour les dossiers, 2 imprimantes dans le creux au milieu, une table avec un plateau assez cossu bien éclairé pour converser. Les bureaux deviennent un espace de vie, aussi !

La salle de réunion, dont c'est la fonction première a été totalement repensée de manière à inclure un module cuisine, totalement invisible lors des réunions et un petit vestiaire sur l'arrière (la courbe du mur se profile, aucune porte ne gêne la vue).

L'éclairage souvent pensé de manière uniforme, est plutôt envisagé de manière à définir des ponctuations, en jouant avec des parties très éclairées  (spots techniques) et des parties qui ne le sont pas. Le rythme, de manière générale est très important.

Bonne visite !

Identite interieure-Clinique dentaire à Lyon

Travail de la lumière, des couleurs et du graphisme. Le but a été de créer une personnalité et identité pour la zone accueil de la clinique afin que les clients se sentent à l’aise avant leur opération. Nous avons joué avec leur logo et l’avons décliné sur des parois verticales existantes  (adhésif mural) de manière organique. Nous avons ensuite utilisé des spots techniques, orientés sur ces motifs, afin de créer des jeux d’ombres végétaux sur le sol.

1/13
 

Architecture interieure de l espace attente pour Fortuneo LILLE

L’architecture interieure de l espace attente pour Fortuneo (anciennement Symphonis) se veut singulière, immédiatement compréhensible. Un lieu contemporain. Fortuneo est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa : un acteur majeur de la bancassurance, présent dans l’ensemble des métiers de la banque et de la finance.

1/1
1/1
 

Concept interieur de la discotheque Le Bloc

Un esprit usine désaffectée

Le concept interieur de la discotheque Le Bloc à Lyon est assez novateur. Pour la création de ce club rétro underground (Progressive, House, Electro), beaucoup de produits, objets usagers ou récupérés ont été utilisés pour la mise en scène. La multiplication des objets, les jeux de lumière à travers les matières perforées donnent au lieu une identité propre et particulière. Ce concept est parvenu en finale de Lyon Shop Design en 2010.

1/8
 
 

Amenagement des espaces de détente à aéroport de Lyon - projet en cours

Qualification et identité des espaces attente

Aménagement d une aire d autoroute pour Elliance

L’ aménagement d une aire d autoroute pour Elliance (aire de l’Allier) a débuté par une longue analyse des lieux. Le bâtiment principal a été gardé et a donné naissance à de nombreux embranchements, définissant des espaces de vies, de circulations et de vente.

1/8
 
Architecture interieure de l espace attente pour Fortuneo LYON
L’architecture interieure de l espace attente pour Fortuneo (anciennement Symphonis) se veut singulière, immédiatement compréhensible. Un lieu contemporain. Fortuneo est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa : un acteur majeur de la bancassurance, présent dans l’ensemble des métiers de la banque et de la finance.
1/5
 
1/5
1/5

Agencement interieur et identité pour Les Atelieres

L’ agencement interieur et identité pour Les Atelieres a permis à des ex ouvrières de Lejaby de retrouver un emploi en formant une coopérative d’activité.

C’est quoi ? Les Atelières, c’est un atelier de façonnage haute-couture, lingerie et bain, en France. Situé à Villeurbanne (Grand Lyon), il compte 26 personnes dont 22 couturiers et couturières. Il a ouvert le 14 janvier 2013.

Avec qui ? D’abord l’idée initiale : elle est de Muriel Pernin, chef d’entreprise, en réaction aux licenciements d’ouvrie-e-s de Lejaby, au début 2012. Muriel Pernin a été rejointe par des ouvrier-e-s ex-Lejaby (et d’autres toujours en poste), et par Richard Llung et Laura Gandolfi, ses associés et a été aidées de la conception à la réalisation par beaucoup d’entreprises bénévoles.

1/2
 
 

Création d'un magasin de vins 

Le budget étant réduit, le travail s'est surtout porté sur la création de mobiliers simples et d'une harmonie colorielle pour mettre en valeur les produits.
1/4
1/4

Création d'un magasin de lingerie à Lyon 

Univers feutré et très déco !

1/1
 

Une ancienne usine lyonnaise de 280 M2 transformée en bureaux - projet en cours

L'intégralité des espaces a été pensé pour accueillir un studio photo. L'apport de lumière étant peu important dans certains endroits, il a été nécessaire de réfléchir à des circulations et pénétrations de lumière

1/9

© 2017  / INTOO ARCHITECTURE

  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon
design intérieur salle de réunion